Hygiène de vie lorenzo  

Alimentation et bien-être : tout savoir

“You Are What You Eat”. Cette phrase anglaise qui signifie : “Vous êtes ce que vous mangez” en dit long sur la relation symbiotique qui existe entre le bien-être et l’alimentation. En effet, on ne peut pas espérer vivre sainement sans avoir une réelle maîtrise de la nourriture que nous assimilons au quotidien. Reprendre le contrôle de sa nutrition est le premier grand pas pour assainir son hygiène de vie.

Éviter la malbouffe à tout prix

Qu’il s’agisse des burgers, des boissons carbonisées, des frittes, des friandises et divers autres aliments qui ornent les étagères des grandes surfaces et des restaurants rapides, il y a trop de paramètres qu’on ne maîtrise pas. Peut-on réellement avoir la certitude que ces repas ne contiennent pas d’ingrédients impropres à la consommation ? Surtout lorsqu’on sait que les entreprises qui les fabriquent sont uniquement motivés par la quête du profit ?

Faut-il encore rappeler les scandales à la viande de cheval ou les cas d’intoxication alimentaire qui sont monnaie courante ? La première chose à faire dans le cadre de la maîtrise de son alimentation, c’est de retourner aux bases. Retournez en cuisine !

Comment manger plus sain ?

Idéalement, il faudra pouvoir retourner dans sa cuisine et y préparer tous ses repas. Dans les faits, cette solution demande beaucoup d’organisation et de savoir-faire. Si vous en avez le temps vous pouvez vous lancer dans des “meal prep” ou préparations hebdomadaires qui vous seront de grande utilité pour manger sainement, plus souvent et surtout, en moins de temps.

A défaut de quoi, envisagez d’autres solutions. Trouvez des magasins qui misent sur la nutrition saine. Il peut s’agir de boutiques qui vendent exclusivement des repas bio. Ou alors, orientez-vous vers des restaurants ou des services de livraison de repas qui vous apportent une réelle transparence vis-à-vis des ingrédients contenus dans vos aliments.

Manger sainement, c’est aussi manger à des heures régulières. Finis les goûters à pas d’heure, les casse-croûtes interminables et les apéritifs longs. Introduisez une réelle discipline afin de mieux prendre soin de votre santé et de votre bien-être. De plus, une telle reprise en main du contenu de votre assiette rendra les débordements d’autant plus succulents. Toujours est-il que ces débordements devront rester rares et exceptionnels.

faith-blog