Hygiène de vie lorenzo  

Anxiété Chronique, comment la surmonter ?

Il y a de nos jours, des millions de personnes qui vivent avec des formes chroniques d’anxiété. Plus ou moins graves, l’anxiété altère leur capacité à interagir avec d’autres personnes et à fonctionner en société. L’anxiété chronique est déjà considérée comme une sorte d’épidémie silencieuse par les professionnels de la santé mentale. Savoir comment la reconnaître, comment y faire face et comment la surmonter est donc une question essentielle pour vivre sereinement.

Reconnaître l’anxiété chronique

L’esprit humain a une capacité phénoménale à ignorer les évidences. En règle générale, chaque personne est immédiatement capable de savoir qu’elle est atteinte d’anxiété chronique. Malheureusement, le cerveau a vite fait de nous convaincre que c’est juste un malaise, une défaillance passagère ou tout autre trouble sans grande gravité.

C’est ainsi que l’anxiété et ses causes perdurent dans le temps et ses manifestations gagnent en intensité. On passe alors de simple inconfort à des malaises plus prononcés. Il n’est pas rare que les crises d’anxiété arrivent à des extrêmes dangereux avec de l’hyperventilation, la perte de connaissance, des troubles physiologiques sévères et bien plus encore.

Surmonter l’anxiété, comment s’y prendre ?

De toute évidence, il est indispensable de faire face à la situation et d’identifier les causes du problème. Il ne suffit pas simplement d’admettre qu’il y a un problème, il faut pouvoir mettre le doigt dessus.

A ce stade, il est recommandé d’avoir recours à un professionnel de la santé mentale. Ils pourront mieux vous guider dans le processus de guérison. Il sera question de comprendre la genèse des causes profondes de nos peurs et de trouver les actions qui peuvent aider à franchir le cap.

faith-blog