Découvrir les super-aliments
Le terme “super aliments” fait référence à des aliments particulièrement riches en nutriments. On estime qu’intégrer ces aliments à votre alimentation pourrait avoir une incidence positive sur votre bien-être. Au nombre des super aliments populaires, on peut citer :
Les baies
Les baies sont riches en antioxydants, en vitamines, en minéraux et en fibres. Au nombre des vertus qu’on leur attribut : la réduction des incidents cardiaques, les troubles digestives et même le traitement de maladies auto-immunes. Parmi les baies les plus prisées on retrouve :
- la baie de Goji séchée ;
- les fraises
- les mûres
- les myrtilles
Le baobab
En plus d’être une véritable merveille du monde végétal, le baobab trône au sommet des aliments riches en nutriments. On y retrouve jusqu’à 7 fois plus de vitamines C que dans les oranges. Il regorge également d’oligo-éléments et d’antioxydants. Dans la pharmacopée africaine, le baobab est d’ailleurs utilisé pour traiter le cholestérol et les inflammations.
Le Ginkgo Biloba
Cette plante présente une teneur phénoménales principes actifs. Elle est utilisée pour prévenir les troubles cardiovasculaires dans certaines cultures. Mais surtout, elle serait extrêmement efficace dans la prévention de la dégénérescence mentale grâce à sa teneur en flavonoïdes, entre autres…